Turbocompresseur : réfection et vente avec Turbo Technique à Châteauroux

Turbo Technique vous propose le reconditionnement dans notre atelier du turbocompresseur de vos véhicules de tourisme, utilitaires, poids-lourds, engins agricoles, travaux publics et véhicules marins de tous les types et de toutes les marques.

De plus, nous vous proposons une gamme de turbos échange standard pour tous les types de véhicules et mettons à disposition des turbos neufs et d’origine.

Dans la grande majorité des cas, notre garage trouve la solution pour restaurer votre turbocompresseur dans un délai de 24 à 48 heures maximum, grâce à nos machines dernières générations.

Le reconditionnement & réfection d’un turbocompresseur

A la réception du turbocompresseur, celui-ci est minutieusement désassemblé.

Les pièces majeures sont nettoyées et contrôlées afin d’assurer une parfaite qualité pour leur réemploi.

Toutes les pièces d’usures (paliers, joints, segments…) et les pièces détériorées sont systématiquement remplacées par des pièces neuves de haute qualité.

Une fois que l’ensemble tournant est réassemblé, celle-ci subit un test d’équilibrage sur un banc spécifique pouvant atteindre une vitesse de test allant jusqu’à 300.000 RPM et ayant une précision de 0.005G.

L’étanchéité de l’ensemble tournant est également testée et approuvée à l’aide d’un testeur de fuite d’huile pneumatique.

A la suite de ces étapes, le turbo peut être réassemblé rigoureusement.

Tous les turbocompresseurs disposant d’une géométrie variable (commandée par un actuateur pneumatique ou électrique) sont testés, réglés et approuvés sur un banc de réglage dédié.

Avant / après

Fermer le menu